L’annonce Adwords est l’annonce publicitaire qui s’affiche sur une page de résultats de Google ou sur un site partenaire de Google. Sur le moteur de recherche, les annonces Adwords apparaissent au-dessus ou en dessous des résultats naturels. Une annonce comprend des éléments visibles (titre, descriptif, URL affichée) et un élément invisible (l’URL réelle de destination). Le titre peut contenir au maximum 30 caractères espaces compris, une seconde ligne de titre peut contenir 30 caractères, une ligne de description peut contenir 80 caractères toujours espaces et ponctuation comprise, l’URL à afficher ou chemin permet d’afficher deux fois 15 caractères. Vous avez-ci dessous, 2 exemples de type d’annonces, annonce texte et annonce display sur un site partenaire de Google.

Il est également possible de réaliser des annonces graphiques en HTML 5 ou avec des images. Adwords offre également la possibilité de scanner les images de votre site ou d’une page pour réaliser des bannières graphiques.

Une annonce est liée à un groupe de mot-clés au niveau d’un groupe d’annonces. Il est possible de créer plusieurs annonces pour un même groupe qui apparaitront en fonction de leur performance en fonction des requêtes correspondantes aux mot-clés du groupe. La qualité rédactionnelle des annonces joue un rôle important dans l’optimisation des campagnes d’Adwords.

<< Revenir au dictionnaire des termes SEO-SEM