Une campagne universelle de promotion d’application avec Adwords est une des formes de campagne proposée par Adwords.

Ce sont des campagnes spécifiques reliées à vos applications IOS ou Android. Avant de créer une campagne Adwords pour faire la promotion de vos annonces, assurez-vous d’avoir installé les tags de tracking SDK ou Firebase dans le code de vos applications. Cela est assez complexe et demande de nombreux tests.

Une fois ce tag installé, vous pourrez suivre vos conversions, installation d’application, achat de vos applications, achat au travers de votre application, utilisation de vos applications.

Les paramètres de création d’une campagne universelle de promotion d’application sur Adwords sont assez proches des campagnes réalisées sur le réseau de display, en plus simple. Vous n’avez pas à sélectionner de réseau et les annonces sont plus restreintes du fait qu’elles seront affichées sur des tablettes ou appareils mobiles. Les formats proposés sont, 320 x 50 px, 320 x 480 px et 300 x 250 px.

 

Annonces Adwords pour les campagnes de promotion d'application

Annonces Adwords pour les campagnes de promotion d’application

 

 

 

 

 

<< Revenir au dictionnaire des termes SEO-SEM