Ciblage des mots clés

Il existe 4 types de ciblage ou correspondance pour les mots clés. Il permettent de mieux cibler le déclenchement de vos annonces.

Requête large, le type de correspondance requête large permet à votre mot ou expression d’être affiché peut importe ce qu’il y a avant ou après votre mot clé.

  • Exemple de mot clé : voiture neuve
  • Votre annonce sera affichée: voiture neuve paris, voiture neuve lyon

Modificateur de requête large, proche de la requête large, mais vous pouvez forcer certains mots avec le symbole +.

  • Exemple de mot clé : +voiture +neuve
  • Votre annonce sera affichée: voiture neuve paris, voiture occasion paris
  • À noter, depuis 2020 ce mode de ciblage n’est plus disponible.

Expression exacte, type de correspondance expression exacte permet à votre mot ou expression d’être affiché dans un ordre précis avec le symbole «.

  • Exemple de mot clé : «voiture neuve«
  • Votre annonce sera affichée: recherche voiture neuve, prix voiture neuve

Mot clé exact, le type de correspondance exacte permet à votre mot ou expression d’être affiché uniquement si la requête est identique à votre mot avec le symbole [ ].

  • Exemple de mot clé : [voiture neuve]
  • Votre annonce sera affichée: voiture neuve
  • Votre annonce ne sera pas affichée : voiture d’occasion, voiture neuve paris

Mot clé négatif, le type de correspondance négatif permet à votre mot ou expression d’être affiché en excluant des mots ou expressions avec le symbole – ou ajouter ces mots dans une liste de mots clés négatifs.

  • Exemple de mot clé : voiture -neuve
  • Votre annonce sera affichée: voiture d’occasion
  • Votre annonce ne sera pas affichée : voiture neuve à vendre