Un petit rappel sur la possibilité d’ajuster son (CPC)  cout par clic en fonction de la diffusion de vos annonces sur différents types d’appareils.

Un petit rappel sur la possibilité d’ajuster son (CPC) cout par clic en fonction de la diffusion de vos annonces sur différents appareils. Cette option me semble de plus en plus intéressante étant donné le nombre croissant d’impressions sur les appareils mobiles et particulièrement les téléphones. En fonction de vos besoins ou des conversions que vous recherchez, vous pouvez ajuster à la hausse ou à la baisse le montant du CPC de vos groupes d’annonces en fonction des appareils.

Si vous remarquez que vous obtenez de meilleurs résultats de campagne sur les mobiles, vous pouvez augmenter votre CPC de X%. À l’inverse, si vos campagnes diffusées sur un ordinateur de bureau fonctionnent moins bien, vous pouvez diminuer le CPC attribué à ce type d’appareil.  Ce qui devient intéressant, c’est la possibilité de créer des campagnes spécifiques en fonction des appareils, critères géographiques, critères démographiques, mots clés, annonces et de fait un CPC distinct attribué à ce groupe d’annonce. En établissant différentes approches de ciblage de vos campagnes Adwords, vous pourrez optimiser vos budgets et votre ROI. Google a annoncé qu’à partir du 19 septembre 2016, il serait possible de modifier son CPC en fonction d’un ciblage démographique, âge et sexe.

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