Que de mots, on vient peut-être d’inventer un nouvel acronyme, le SEOMUX.

Que de mots, on vient peut-être d’inventer un nouvel acronyme, le SEOMUX. Le UX ou expérience utilisateur est une science utilisée dans de nombreux domaines, le WEB, les applications grand public comme les applications professionnelles, la conception de logiciel, l’utilisation d’appareils complexes comme un cockpit d’avion à celles plus simples d’une machine à café. Bien souvent, cet aspect primordial de la réussite ou non-réussite d’un produit est sous-évalué, voire ignoré.

Si positionner son site WEB en bonne place sur la première page des moteurs de recherche avec un bon SEO ou des campagnes de SEM est une évidence, quel sera le parcours de vos visiteurs une fois sur votre site? Les statistiques que nous compilons auprès de nos clients via Google Analytics nous remontent un taux de rebond ou bounce rate supérieur à 55%. Cela veut dire qu’un visiteur sur 2 quitte le site à la première page vue. Le ROI en prend pour son grade. Avoir du trafic c’est bien, avoir un trafic ciblé c’est mieux, avoir du trafic ciblé et un site qui offre une expérience d’utilisabilité optimale c’est encore mieux. Bien souvent notre agence SEO SEM doit faire face à des demandes de prestation SEO et/ou SEM pour des sites très loin des standards UX. À quoi bon investir des milliers de dollars ou d’euros pour ne pas capter son audience? Il est parfois préférable d’investir en premier lieu sur une bonne démarche UX et ensuite d’investir dans la promotion de ses produits ou service. AdsearchMedia collabore depuis de nombreuses années avec le plus important regroupement mondial d’experts en UX, UXAlliance. L’apport du savoir de ce regroupement d’experts est indéniable pour nos clients, leur taux de rebond passe en moyenne de 55% à 20% et même moins de 10% dans certains cas. Alors êtes-vous prêt pour le SEOMUX?